Lait de courge Potiron, dumpling de côtes levées à la bière Rickard’s dark, mélasse et lardons rôtis


Portions : 4 personnes Ingrédients :

400 g de purée de courge Potiron
800 ml de lait 3,25%

50 g de beurre non salé

100 g de lardons, en petits dés
1 rack de « baby rack » non-cuit

1 tasse de mirepoix ( carotte, oignon, céleri, thym, laurier )
1⁄2 tête d’ail en chemise

2 bières
 Rickard’s dark
100 ml de soya

100 de mélasse

1⁄2 piment fort ( style oiseau )

16 pâtes à dumpling

1 œuf battu

20 ml d’huile d’olive extra vierge

Poivre noir 
Sel fin de mer 

Préparation :

Temps de préparation: 45 minutes

Temps de cuisson: 3 heures 

Dans une casserole d’eau froide que vous avez portée à ébullition, faites cuire les côtes levées ( coupées en deux ou trois ) environ 45 minutes. Égoutter et réserver.

Déposer les côtes levées dans une braisière avec un peu d’huile d’olive et faire rôtir au four pendant 20 minutes à 400 F. Ajouter la mirepoix, l’ail et laisser rôtir encore 10 minutes.

Par la suite, ajouter dans votre braisière : les bières, le soya, la mélasse,  le piment fort et ajouter de l’eau pour recouvrir les pièces de viande d’environ 2 cm. Couvrir le tout et laisser cuire 2 heures.

Une fois cuites, désosser le tout et mettre la viande de côté. Passer le jus de cuisson au chinois fin, dégraisser et faites réduire le jus jusqu’à l’obtention d’une sauce épaisse, texture sirop d’érable. Remettre la viande dans la sauce et conserver au frigo.

Pour les dumplings, déposer vos pâtes sur votre table de travail. Au pinceau, badigeonner de l’œuf battu sur deux côtés. Ajouter 1/16 de  porc braisé et bien refermer votre dumpling. Conserver sur une plaque avec un peu de semoule de maïs pour qu’ils ne collent pas ensemble. Avant de servir faire frire légèrement dans une grande friture à 375 F.

Pour la soupe mettre dans une casserole votre purée de courge, le lait et bien mélanger au fouet. Amener à ébullition,  assaisonner et ajouter le beurre au fouet. Servir avec 4 dumplings chauds.

Bon appétit